N°5 :: des nouvelles après l’attaque à la pelleteuse

jeudi 2 avril 2009 par Storm

Navigation rapide

Quatre jours après le passage de la pelleteuse du Cejiel (Centre de jour liégeois) contre notre Centre Social (1&2) ont suffit à effacer les traces de l’attaque, même si plusieurs d’entre-nous n’ont pas complètement évacué le stress de l’agression. communiqué photos

Plusieurs dizaines de gens sont passés ces derniers jours pour aider à réparer le bâtiment, pour nous apporter du soutien, pour assurer la sécurité du lieu. De nombreux voisins ont aussi témoigné leur stupéfactionet leur solidarité.

Notre espace est plus beau qu’il n’a jamais été. En plus des réparations nécessaires, nous avons profité de l’énergie ambiante pour repeindre la moitié de la façade, installer un panneau d’information et débroussailler les 400 mètres carrés de ronces dans le terrain en face qui nous servira bientôt de jardin collectif.

La quasi totalité des médias mainstream (et alternatifs bien sûr) ont diffusés des compte-rendus sur les événements de lundi, pointant invariablement l’illégalité et la dangerosité de cette agression. Le cabinet du bourgmestre a également condamné l’action du Cejiel. Si la direction de l’asbl n’a pas répondu aux sollicitations des journalistes, leur avocat a réaffirmé leur volonté de détruire le bâtiment sans attendre la fin de la procédure en justice de paix (le mois de septembre=). On aurait pu penser que la condamnation unanime de l’attaque de lundi aurait ramené la direction du Cejiel à la raison, ce n’est apparemment pas le cas.

Nous invitons tous les gens qui ont été choqués par l’attaque à se souvenir qu’elle a été menée par l’entreprise De Nicolo&Fils, basée à Herstal. Un exemplaire-type d’une lettre de protestation, ainsi que l’adresse de l’entreprise, est disponible : ICI

Vous pouvez également signer notre pétition : ICI

Cette attaque nous a quand même coûté 500 euros (350 euros pour les réparations et 150 euros pour l’huissier venu constater les faits). Tout soutien financier est le bienvenu ! Vous pouvez verser sur le compte bancaire de CAFEZ

- 068-2433843-43
- IBAN : BE66 0682 4338 4343 BIC : GKCCBEBB

N’oubliez pas de mentionner "soutien à la chauve-souris"

Nous remercions chaleureusement tous les gens qui ont témoigné, de quelque manière que ce soit, leur solidarité et leur soutien, et nous nous réjouissons de vous revoir.

Nous restons donc sur nos gardes et invitons toutes et tous passer un peu de temps ici dans les prochains jours ou semaines.

Love&Rage

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 87264

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

RSS fr RSSCommuniqués de presse   ?